La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud
Mes courses en ligne

Le Fonds de dotation Biocoop engagé en faveur de l’insertion professionnelle

Le Fonds de dotation Biocoop engagé en faveur de l’insertion professionnelle

Le 18/07/2022

Depuis 2014, le Fonds de dotation Biocoop encourage l’engagement citoyen des magasins Biocoop, de ses salariés, au cœur des territoires. Cet engagement se concrétise par le soutien, sur l’ensemble du territoire, de projets locaux qui œuvrent pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Découvrez le projet de l'atelier de transformation de l'association "Le Village" !

Depuis 2014, le Fonds de dotation Biocoop encourage l’engagement citoyen des magasins Biocoop, de ses salariés, au cœur des territoires. Cet engagement se concrétise par le soutien, de projets locaux, sur l’ensemble du territoire, qui œuvrent pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté.

Vignette Actu - Le Fonds de Dotation Biocoop engagé en faveur de l'insertion

 

En 2021, ce sont 30 projets à vocation d’insertion sociale et professionnelle qui ont été soutenus.

Ces projets parrainés par un ou plusieurs magasins Biocoop, avaient tous pour facteurs communs :

  • Une mobilisation locale en faveur de l’accès à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées.
  • Une création de valeurs économiques, sociales et environnementales.

 

Parmi ces lauréats, le projet de l’atelier de transformation du Village.

L’association Le Village agit sur le territoire de Cavaillon dans le Vaucluse en accueillant des personnes en difficulté, pour leur permettre de sortir des situations de précarité dans lesquelles elles se trouvent et de parvenir à une autonomie de vie.

Créée en 1993, l’association est un lieu de vie alliant l’accueil, les activités d’insertion économique et sociale portant les valeurs suivantes : la lutte contre la précarité, le vivre ensemble, le partage, le respect de l’humain dans sa globalité et de la nature.

Le Fonds de dotation Biocoop ainsi que les magasins Biocoop Au Quotidien à Le Thor, L’Epicurien à Cavaillon et Cultures Bio à Meaubec ont accompagné l’association dans la création de son atelier de transformation afin de valoriser les fruits et légumes récupérés auprès des producteurs en agriculture biologique du territoire.

L’association a ainsi pu lancer « À l’asso du goût » sa marque de produits bio, anti-gaspillage alimentaire, locaux et solidaires.

Découvrez ce projet qui cultive la solidarité et la terre, par son chantier d’insertion de maraîchage biologique et son atelier de transformation fruits et légumes !

Engagés pour l’insertion dans les métiers de la Bio !

Retour