La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud

Le Pois Tout Solidaire : nos équipes font leur choix !

Le Pois Tout Solidaire : nos équipes font leur choix !

À partir du 10/02/2020

Après l’appel à projet du concours Le Pois Solidaire lancé en novembre dernier, nous avons reçu 17 dossiers de candidatures et c’est maintenant aux 85 salariés de nos équipes de sélectionner leurs favoris.
 

Un concours solidaire et coopératif

Sur les 17 projets écologiques ayant candidaté, les équipes du Pois Tout Vert sélectionneront 5 projets finalistes qui remporteront au total les 18 984€ en jeu cette année. Les équipes des 6 magasins (4 à Poitiers et 2 à Châtellerault) ainsi que l’équipe du siège social ont reçu les présentations de chaque projet et chaque salarié peut ensuite choisir jusqu’à 5 projets favoris. Les projets qui auront reçu le plus de votes en interne seront ensuite soumis au vote de chaque consommateur porteur de notre carte de fidélité solidaire du 1er au 18 avril dans les magasins par un système de jetons. 

Déjà 4 éditions et 17 projets soutenus 

Depuis la première édition, la coopérative et ses fidèles consommateurs ont soutenu 17 porteurs de projets sur le territoire (à moins de 150 km de l’un des points de vente) pour un montant total de 62 630 €. Parmi les lauréats, on retrouve des projets variés : des producteurs et/ou transformateurs qui cherchent à se développer comme la Ferme du Riveau installée à Hiesse (16) ou Autour des Plantes, fabriquant de cosmétiques et tisanes à Migné-Auxances. Il y a également eu des projets de restauration comme La Baritte, un foodtruck de galettes bretonnes mais aussi des projets événementiels comme le village Alternatiba ou Un dimanche à la Ferme. Chaque année, les gains permettent aux lauréats d’investir dans du matériel plus performant, de lancer leur activité ou de mener à bien leurs événements. 

Pour les porteurs de la carte de fidélité solidaire, rendez-vous dès le 1er avril pour voter pour votre projet favori à chaque passage en caisse !

Retour