La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud

Nos actualités

67 actualité(s)

  • Une MATINÉE POUR LES ÉLECTRO SENSIBLES AU MAGASIN BIOCOOP DE LA DEMI-LUNE

    À partir du 14/04/2017

    Le magasin Biocoop Le Pois Tout Vert situé à la Demi-Lune offre dorénavant chaque semaine une matinée réduite en ondes pour le mieux être de ses consommateurs électro sensibles.

    Le principe ?
    Salariés et consommateurs sont invités à éteindre leurs téléphones portables dans l’enceinte du magasin, tous les lundis matins. Le magasin, exempt de connexion wifi, éteint également l’ensemble des scanners en caisse.Le magasin de la Demi-lune a été choisi parce qu’étant, selon les membres de l’association, le magasin le moins exposé aux ondes environnantes.

    Une première dans les commerces poitevins
    C’est à la demande de l’association Alterondes 86, que Biocoop Le Pois Tout Vert a répondu présent. Madame Savigny, présidente de l’association, nous confie que pour cette première initiative elle « n’a pas choisi notre coopérative par hasard », sachant qu’elle y trouverait au moins une écoute sinon un écho favorable. L’opération a débuté le lundi 20 février en présence de membres de l’association.

    Déjà des retours positifs…
    Depuis la mise en place de cette opération des clients électro sensibles sont d’ores et déjà venus mesurer le niveau des ondes présentes dans l’enceinte du magasin. Verdict : le magasin est maintenant tout à fait supportable selon, bien entendu, le degré de sensibilité des personnes concernées. Les retours sont positifs tant du côté des salariés que des clients : la majorité des consommateurs et l’ensemble de l’équipe du magasin acceptent de jouer le jeu y voyant là une corrélation évidente avec les valeurs de notre coopérative. 
    Lire la suite
  • Le Mois du Vrac dans vos magasins Biocoop Le Pois Tout Vert !

    À partir du 16/01/2017

    BIOCOOP le Pois Tout Vert incite à consommer du vrac ! 
        
    Du lundi 16 janvier au samedi 11 février, vos magasins Biocoop Le Pois Tout Vert vous invite à tester un nouveau mode de consommation : le vrac.
    Pour les habitués, c’est l’occasion de découvrir des nouveaux aliments proposés en vrac, tel que le vin, le miel, le sirop d’agave ou encore les épices qui viennent s’ajouter aux aliments et écoproduits déjà proposés sans emballage (lessiviels, olives, tomates séchées, ou encore épicerie). Chaque semaine, une remise de 10% est appliquée sur l'ensemble des produits vrac d'un rayon.
      
    Pourquoi consommer en vrac chez Biocoop Le Pois Tout Vert c’est futé ?
    Entre autres, parce qu’on réduit nos déchets (moins d’emballages, possibilité de réutiliser ses propres contenants…)* et parce qu’on limite nos dépenses et le gaspillage alimentaire en consommant la «juste» quantité nécessaire. Tout ça en mangeant 100% bio !  
        
    Etre futé c’est aussi glaner des bonnes astuces dans vos magasins
    Pendant le mois du vrac, des solutions ludiques vous sont proposées pour la réduction des déchets grâce aux animations en magasins: ateliers couture de sacs à vrac    personnalisés, rencontres avec des citoyens investis dans l’objectif du «zéro    déchet», découverte d’ouvrages sélectionnés pour vous accompagner dans cette démarche au quotidien. Dates et informations supplémentaires en magasins.    

    *Chaque année, un français jette en moyenne 590kg de déchets dont 30 à 50% sont issus des emballages alimentaires (chiffres ADEME). Générant de la pollution pendant tout leur cycle de vie.
    Lire la suite
  • Les jeunes entreprises de la bio

    Le 06/01/2017

    Initiée par Biocoop en partenariat avec le Synabio*, l’opération « jeunes entreprises de la bio » a pour but d’accompagner des entreprises naissantes dans le lancement et la diffusion de leurs produits.
    Découvrez chaque mois sur Biocoop.fr les jeunes pousses sélectionnées par Biocoop ainsi que leurs produits disponibles dans les magasins participants à l’opération.
    Lire la suite
  • Le légume du mois de juin : le concombre

    À partir du 01/06/2016

    En juin goûtez le concombre bio dans vos magasins Biocoop.
    Lire la suite
  • En juin, biocoop arrive aux champs élysées !

    À partir du 01/06/2016

    Biocoop poursuit son développement avec l’ouverture le 1er juin prochain d’un nouveau magasin à Paris, aux Champs Elysées. Dédié au développement de l'agriculture biologique locale et à la consommation responsable, ce magasin propose des produits bios, toujours dans le respect des exigences du réseau.
    Lire la suite
  • Biocoop ensoleille vos barbecues

    À partir du 01/06/2016

    Soleil, cigales et barbecue... L’été est de retour ! Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables, a sélectionné pour les gourmands des viandes à griller et des accompagnements bio pour sublimer les assiettes.
    Lire la suite