La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud

Crise sanitaire : les produits Bio plébiscités

Crise sanitaire : les produits Bio plébiscités

À partir du 16/06/2020

Selon Biotopia et Nielsen, deux sociétés spécialisées qui décryptent les données de consommation alimentaire, les Français confinés n’ont pas boudé les produits biologiques, bien au contraire !

Tous circuits de vente confondus, comparés à la même semaine 2019, la croissance des ventes en Bio a toujours dépassé celle des produits dits conventionnels. L’écart de performance hebdomadaire oscillant entre 14% et 23% sur l’ensemble du mois de mars 2020.

Croissance pour tous les circuits de distribution, dont les magasins spécialisés

Selon Biotopia, la valeur du panier moyen dans les magasins spécialisés bio (catégorie qui concerne le Pois Tout Vert), a augmenté de près de 50 % par rapport à ce qu’elle était avant la crise.

Près d’un français sur trois se tourne vers La Bio

Selon un sondage d’Opinion Way, réalisé en avril pour l’ONG Max Havelaar, 45% des personnes interrogées se tournent aujourd’hui vers les produits locaux ou régionaux, 29 % vers la bio, 14 % vers les produits bio et équitables et 10 % vers les produits équitables.

Pour le directeur général de Max Havelaar, « La valeur qui domine, c’est la volonté de privilégier une agriculture à taille humaine, proche et territorialisée. Les Français veulent soutenir les producteurs dont ils savent bien que la mondialisation débridée les fragilise », explique-t-il.

 

Source : Circuits Bio - Avril 2020



Article réalisé dans le cadre de notre newsletter L'Associée Terre, réservée aux sociétaires de notre coopérative.

Retour