Selon Biotopia et Nielsen, deux sociétés spécialisées qui décryptent les données de consommation alimentaire, les Français confinés n’ont pas boudé les produits biologiques, bien au contraire !
Crise sanitaire : les produits Bio plébiscités
![Crise sanitaire : les produits Bio plébiscités Crise sanitaire : les produits Bio plébiscités](/docs/57/Actualites/bio-d-ici-et-d-ailleurs.jpg)
À partir du 16/06/2020
Tous circuits de vente confondus, comparés à la même semaine 2019, la croissance des ventes en Bio a toujours dépassé celle des produits dits conventionnels. L’écart de performance hebdomadaire oscillant entre 14% et 23% sur l’ensemble du mois de mars 2020.
Croissance pour tous les circuits de distribution, dont les magasins spécialisés
Selon Biotopia, la valeur du panier moyen dans les magasins spécialisés bio (catégorie qui concerne le Pois Tout Vert), a augmenté de près de 50 % par rapport à ce qu’elle était avant la crise.
Près d’un français sur trois se tourne vers La Bio
Selon un sondage d’Opinion Way, réalisé en avril pour l’ONG Max Havelaar, 45% des personnes interrogées se tournent aujourd’hui vers les produits locaux ou régionaux, 29 % vers la bio, 14 % vers les produits bio et équitables et 10 % vers les produits équitables.
Pour le directeur général de Max Havelaar, « La valeur qui domine, c’est la volonté de privilégier une agriculture à taille humaine, proche et territorialisée. Les Français veulent soutenir les producteurs dont ils savent bien que la mondialisation débridée les fragilise », explique-t-il.
Source : Circuits Bio - Avril 2020