La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud

Lauréats du Pois Tout Solidaire : que sont-ils devenus ? Eclowtech

Lauréats du Pois Tout Solidaire : que sont-ils devenus ? Eclowtech

À partir du 08/06/2021

Lors de l’édition 2019 de notre concours, Rafael et François nous proposaient un projet différent de ceux que l’on voit d’habitude. Rencontre avec Eclowtech.

En effet, leur SCOP Eclowtech propose des cabines de douches solaires en low tech. C’est quoi « low tech » ? ça pourrait se traduire par « basse technologie ». Du coup, leur système fonctionne sans électricité mais seulement grâce aux apports solaires.

Leur participation au Pois Tout Solidaire leur a permis de s’acheter du matériel de bricolage afin de passer à la réalisation de ces cabines. Dès l’été 2019, ils ont vendu comme prestation de service la location d’une à 20 douches à 4 festivals avec de très bons retours ce qui était très prometteur.

L’année 2020, en prise avec le contexte sanitaire, a bloqué leur activité mais ils sont toujours là avec une ambition de diversification afin de ne pas être dépendants des festivals. Ils ont commencé à faire des formations pour la réalisation de panneaux solaires thermiques et veulent également devenir des artisans en construction de poêles de masse.

Aujourd’hui, ils sont fiers d’être reconnus dans le milieu des low techs pour leur travail. Cela leur permet d’échanger régulièrement avec d’autres acteurs de ce monde. Ils sont accompagnés par le fond de dotation « Agir Low-Tech » pour des projets tels que la fourniture d’une cabine de douche pour la Croix Rouge.

 

Leur projet vous intéresse ? Suivez les sur leur site et vous pourrez vous inscrire à une formation !


Article réalisé dans le cadre de notre newsletter L'Associée Terre, réservée aux sociétaires de notre coopérative.

Retour