La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 49 01 18 96
logo Biocoop
Biocoop Le Pois Tout Vert - Saint Eloi
Biocoop Le Pois Tout Vert - Notre Dame
Biocoop Le Pois Tout Vert - Demi Lune
Biocoop Le Pois Tout Vert - La Désirée
Biocoop Le Pois Tout Vert - Les Halles
Biocoop Le Pois Tout Vert - Porte Sud

Lauréats du Pois Tout Solidaire : que sont-ils devenus ? La Ferme du Riveau

Lauréats du Pois Tout Solidaire : que sont-ils devenus ? La Ferme du Riveau

À partir du 08/09/2020

Aujourd’hui, nous avons rencontré Marion à « La ferme du Riveau » (EARL). Avec ses collaborateurs, Morgan, Valentine et Christophe, ils ont repris cette ferme que vous connaissez depuis longtemps !

Nicole et René, les parents de Valentine, vendaient déjà les soupes (que vous pouvez voir sur la photo) avant de prendre leur retraite et de laisser la place aux jeunes. Maintenant, ils produisent diverses denrées sur cette ferme de 75ha : légumes et fruits pour la transformation en soupes et confitures, miel, céréales, auxquelles a été ajouté l'élevage de poules pondeuses (1250 poules naviguant dans un verger d’un hectare, réparties autrement par bâtiments de 250 poules chacun).


Grâce à leur prix de 5819€ acquis lors du concours Le Pois Tout Solidaire de 2017 (2ème édition), ils ont pu faire l’achat d’une pompe pour mettre en bouteilles les soupes réalisées, et non pas le faire à la louche comme auparavant (8 à 10000 litres par an !). Ceci permet aujourd’hui de gagner un temps précieux pour leurs autres activités, car oui, ça prend du temps de s’occuper de toutes ces poulettes ! Les productions sont bien entendu vendues au Pois Tout Vert mais également dans d’autres magasins biologiques et de producteurs, ainsi qu’en vente directe et lors de quelques salons à Poitiers.

 

Aujourd’hui, la ferme a trouvé son rythme. Mais pour bousculer un peu tout ça, en plus de la construction d’une maison, un projet de brassage de bière sur la ferme est en train de se préparer. Prêts pour une petite mousse locale ?

 

La Ferme du Riveau

Lieu dit le Riveau – 16490 Hiesse

Tél. 05 45 89 66 30 / 06 43 76 42 17


Article réalisé dans le cadre de notre newsletter L'Associée Terre, réservée aux sociétaires de notre coopérative.

Retour